• Alors voilà: j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir un peu une idée générale sur les personnages principaux... sans trop en dire  !

      

    Le personnage principal: Tina

    Ce ne sera plus un secret pour vous à la fin du premier tome : Tina est notre héroïne ! Elle est rousse, elle est mignonne mais un peu timide au début... et elle adore les mathématiques ! Elle a 16 ans et demi au début de la saga. C'est son inconstance qui va être importante dans le fil de l'histoire car, évidemment, Mademoiselle va jongler entre les deux camps... laquelle de ses personnalités va l'emporter... ? (et puis pour ne pas mentir je dois avouer que moi aussi je m'interroge !)

    un petit dessin pour la route...

    l'héroïne : Tina... Ryami

      

    Ensuite nous avons l'amoureux... qui obtient parfois le rôle du petit ami : Ray

    Ray est amoureux de Tina et Tina... et bien oui ! Alors c'est parfait me direz vous... et bien non ! Ray a cette fâcheuse particularité bien connue des garçons: il ne sait pas comprendre les filles ! (et puis il faut dire que Tina parfois... Ah ! Vous n'avez pas encore lu le livre... bon ben on en parlera ensuite !) Alors je disais: Ray est un garçon blond aux yeux bleus, 17 ans, qui est très susceptible et impatient... il aime les sciences et plus particulièrement la biologie (Tina, Ray et Anna sont dans le même classe au début de la saga: Terminal S)

      

    La meilleure amie: Anna

    Anna est la meilleure amie qui va (dans le premier tome) tenir la chandelle... bien sûr elle va découvrir un séduisant personnage (Michael, dans le tome 2 alors patience...!). Anna a l'âge de Tina et est passionée de mode. Robes, maquillages, coiffures... elle s'occupe de cet aspect chez Tina principalement pour que celle-ci finisse enfin par sortir avec Ray... Elle est gentille et assez narcissique.

      

    C comme C... Chiante... non : C comme Charlotte

    En fait on pourrait garder le C comme Chiante... Charlotte est la petite soeur de Ray, elle a 12 ans. Elle est très attachée à son frère et c'est réciproque. Charlotte est une grosse râleuse et ça peut soulager de ne pas l'avoir dans les pieds mais bon, ce n'est pas pour autant qu'on ne la garde pas en vie... au moins pour ce qui est du premier tome...

      

    Et enfin un peu de sagesse avec Kevin

    Kevin est le petit frère d'Anna, il a 12 ans. Il est vif d'esprit, sage et assez calme. Il ne fait pas trop parler de lui dans le tome 1 mais commence le tome 2 en mauvaise posture... 12 ans c'est aussi l'âge des premiers amours innocents... mais bon ! Vous découvrirez tout ça si ce n'est déjà fait.

      

    Un bonus ?

    Peut-être dans un mois ou deux... le temps de vous laisser découvrir un peu le roman !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique